Formations CND et radioprotection

Dès sa création, le Groupe Institut de Soudure estime qu’il est aussi important de savoir détecter les défauts dans son ouvrage que d’apprendre à souder : le contrôle entre dès lors dans son cœur de métier.

Nous vous proposons des formations aux contrôles non destructifs (CND) pour mettre en œuvre les différentes méthodes d’essais non destructifs : PT Ressuage, RT Radiographie, MT Magnétoscopie, UT Utrasons, TOFD, ET courants de Foucault, VT Visuel

Nous vous préparons aux certifications COFREND, ASNT ou toute autre certification interne.

CONTRÔLES NON DESTRUCTIFS

Je veux connaître les différentes méthodes de contrôles non destructifs et comprendre l’origine et l’évolution des défauts.

CERTIFICATIONS

Je veux préparer une certification tierce partie COFREND dans le cadre des référentiels NF EN ISO 9712.

radioprotection

Je veux comprendre et appliquer les obligations en matière de sécurité en radioprotection. Je veux préparer l'examen Camari.

aéronautique

Je veux me former selon les recommandations du comité sectoriel FrANDTB de la COFREND ou les exigences de la norme NF EN 4179 pour l’industrie aérospatiale.

Une formation, des bénéfices

TOUTES MÉTHODES

Découvrez tous les procédés de contrôles non destructifs ! Apprenez à choisir la méthode CND la plus adaptée et à comprendre le rapport d’examen !

TOUS NIVEAUX

Nous vous préparons aux niveaux 1, 2 et 3 des examens de certification du comité sectoriel CIFM Fabrication et Maintenance (sous-secteur Mécanique) de la COFREND.

EXAMEN CAMARI

Nous vous préparons à l’examen en vue de l’obtention du Certificat d’aptitude à manipuler les appareils de radiologie industrielle, avec l’option X, Gamma ou accélérateur de particules.

SPÉCIFICITÉS AÉRO

Nos formations sont en accord avec les normes et les documents applicables établis par les donneurs d’ordres en aéronautique.
Découvrir nos formations

Le Groupe Institut de Soudure

Le Groupe Institut de Soudure développe des méthodes de contrôles non destructifs et de monitoring adaptées aux matériaux métalliques, composites ou céramiques, à la surveillance des installations en service et au suivi de leur vieillissement.

En savoir plus
  htha1-Groupe Institut-deSoudure